La SCOP Autrement Bois Construction installe dans ses maisons passives une ventilation avec récupérateur de chaleur (double flux) à haut rendement

ABC Autrement Bois Construction installe votre ventilation avec récupérateur de chaleur (double flux) à haut rendement lors de la construction de votre maison passive en Bretagne et Pays de la Loire.
La VMC avec récupérateur de chaleur (double flux) assure le renouvellement de l’air intérieur pour un maximum de qualité avec un minimum de déperdition de chaleur dans la maison passive, c’est pourquoi toutes nos constructions en sont équipées.
Basée à Limerzel dans le Morbihan, nous intervenons aussi en Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique.

 

Pourquoi installer une VMC double flux dans ma maison passive ?

La pureté de l’air est importante pour un confort optimal chez soi, pour votre santé et votre bien-être.
La maison passive en bois est une maison sur isolée, étanche à l’air. Les échanges d’air entre intérieur et extérieur s’en trouve réduits.
Nous installons donc dans toutes nos constructions de maisons passives en bois des VMC double flux à haut rendement de la marque Brink Climate Systems, comme la VMC Flair 325 avec certification passive à 91% de rendement. Les modèles de VMC utilisés ont des pièges à son pour oublier la ventilation.

 
 

La VMC double flux à haut rendement assure une bonne ventilation, empêche les pertes de chaleur et évite d’amener l’humidité, les pollens et les polluants de l’extérieur. C’est ce système qui maintient la chaleur des pièces en chauffant l’air neuf venant de l’extérieur, tout en les aérant par un apport continu d’air et une évacuation de l’air humide ou pollué pour un air propre et pur.

 

Quels sont les avantages d’une VMC double flux ?

Ce type de ventilation a de nombreux avantages pour votre maison passive en bois :

  • Assainissement de l’air entrant
  • Isolation phonique
  • Economies d’énergie
  • Confort et bien-être sans courant d’air et sensation de froid
 

Comment fonctionne une VMC double flux ?

La centrale du système de ventilation équilibrée VMC double flux harmonise les températures de l'habitation.
Elle garantie l’évacuation de l’air vicié vers l’extérieur et le renouvellement en air pur et propre à l’intérieur du logement.
Les deux flux séparent et assurent le réchauffement de l’air froid par l’air chaud évacué pour prévenir toute perte d’énergie. L’air pur est insufflé dans les pièces de vie et les chambres par les bouches de ventilation. L’air vicié, les mauvaises odeurs et l’air humide sont évacués de la cuisine, des toilettes et de la salle de bains par des gaines d’air séparées. L’installation d’une VMC double flux à haut rendement permet à votre maison passive d’être saine et confortable.

 

Les service de Autrement Bois Construction, constructeur de maison passive en Morbihan, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique

Faites appel à Autrement Bois Construction pour construire votre maison passive avec pose d’une VMC double flux dans les régions de Rennes, Vannes et Nantes… mais aussi pour vos travaux de :