Autrement Bois Construction est une entreprise spécialisée dans la réalisation de maisons passives en bois

Créée en 2003, Autrement Bois Construction est un précurseur dans la fabrication de maisons écologiques et maisons passives à ossature bois.
En 2006, ABC comptait 4 personnes qui réalisaient jusqu’à 4 maisons passives par an.
En 2011, nous décidons de pré-débiter nos ossatures en atelier, le confort de travail et le gain de temps est évident.
En 2015, nous nous installons dans notre nouvel atelier sous le statut de SCOP et y préfabriquons l’intégralité de nos ouvrages jusqu’au doublage intérieur en Fermacell.

L’équipe d’ABC intervient dans l’est du Morbihan, le sud de l’Ille-et-Vilaine et l’ouest de la Loire-Atlantique dans un périmètre de 50 kilomètres autour de limerzel, près de Vannes, Rennes, Nantes, Questembert, Auray, Ploërmel, Guer, Redon, la Baule, Saint-Nazaire, Maure de Bretagne, Malestroit, Josselin.

Nous avons à cœur de vous proposer le meilleur pour votre confort thermique et acoustique, c’est pour ça que nous n'utilisons que des bois non traités naturellement imputrescible, issus de forêts françaises.

L’équipe d’Autrement Bois Construction

Notre équipe, experte dans la construction de maisons passives, est à votre écoute pour réaliser selon vos envies et besoins vos maisons en bois, extensions et surélévations, isolation par l’extérieur, aménagement extérieur et menuiseries.
N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place, ensemble, le projet de vos rêves.

Au départ de l’aventure, il y avait Jean-Charles et Bruno Gautier.
En 2006, le rythme s’accélère avec le concours de Fabrice Champalle et Sébastien Le Net.
L’équipe se renforce à nouveau avec Maxime Garçon en 2008, Damien Bredoux en 2010, puis avec Yann Collias en 2013.
Depuis, l’équipe ne cesse de s’agrandir.

Benoit

Bruno

Christophe

Damien

Fabrice

Julien

Maxime

Nicolas

Renan

Sonia

Yann

Yseult

 

La démarche de votre constructeur Autrement Bois Construction

La motivation de départ était la recherche d’une enveloppe de maison la moins énergivore possible, tant sur l’usage à long terme que sur son impact immédiat. Nous avons depuis le départ adopté par conviction des matériaux biosourcés qui nous permettent de proposer un complexe dalles murs toitures homogènes, perspirant, sans pont thermique et exempt de composé organique volatil.
Cette démarche nous a rapidement mené à installer des ventilations avec récupérateur de chaleur et des menuiseries bois mixtes hautes performances avec triple vitrage et jusqu’à 5 vitres pour les fenêtres de toit.

Tous les bois utilisés sont naturellement classe 3 hors aubier et n’ont donc pas besoin de traitement chimique.
Nous attachons une grande importance au choix des bois. Notre exigence de qualité nous amène à stocker beaucoup pour ne pas subir de pénuries sur les bois de qualité.

 

Autrement Bois Construction est une SCOP, société coopérative et participative

Chez Autrement Bois Construction, nos salariés sont les associés majoritaires et détiennent au moins 51% du capital social et 65 % des droits de vote. Le dirigeant d’ABC a été élu par les salariés associés.
Le partage du profit est équitable avec une part pour chaque salarié, membre associé, sous forme de participation et d’intéressement (ou de dividendes s’ils ne sont pas encore associés) et une part pour les réserves de l’entreprise. Ces réserves vont contribuer à consolider les fonds propres et à assurer la pérennité du projet de l’entreprise et de ses emplois.

 
 

Les service d’Autrement Bois Construction, constructeur de maison en bois en Morbihan, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique

Faites appel à Autrement Bois Construction dans les régions de Rennes, Vannes et Nantes pour vos travaux de :